0
Des sacs au design sobre et raffiné pour une maroquinerie française haut de gamme

Curriculum

Home / Curriculum

pauljouan-paulPaul JOUAN a commencé sa vie professionnelle en parcourant des horizons très divers. Mais c’est en 2007 en entrant dans un atelier-boutique de maroquinerie aux Saintes-Maries-de-la-Mer qu’il lui vient l’idée rémanente de travailler lui aussi ce matériau formidable qu’est le cuir.

Il intègre l’école parisienne de l’Abbé Grégoire, puis acquiert un CAP de sellier-maroquinier en 2009.

Il fera ses premières armes de 2009 à 2010 dans les ateliers CHANEL de Verneuil-en-Halatte, dans l’Oise. Œuvrer en équipe, apprendre la confection de beaux produits. C’est le début d’une formidable aventure.

Il sera admis ensuite en 2010 dans les ateliers parisiens d'une enseigne prestigieuse, à l’origine manufacture de harnais et de selles : la maison HERMÈS. Paul était à la confection de sacs à main, en tant qu’ouvrier les premières années puis comme responsable d’équipe les derniers mois. Il y a appris un savoir-faire singulier, ainsi que la couture au « point sellier ». Et il y a conforté une attirance pour un travail de la plus haute exigence.

A reproduire le même art de fabrication, les idées germent et ostensiblement, il caresse l’idée de se lancer. Pouvoir inventer ses modèles, jouir d’une certaine autonomie pour concevoir, créer et se faire connaître, c’est le pari audacieux qu’a fait Paul Jouan le 1er Novembre 2014. Ce sera pour le plaisir de ceux qui sauront reconnaitre le faste de belles réalisations et l’amour du travail bien fait.